Enseignement musical

Retrouvez toutes les informations sur l'école de musique Rive Sud.

Le comité syndical est l’organe délibérant de Musique sur la Rive Sud.

Il valide les missions et les orientations de l’établissement ​qui seront mises en œuvre par la direction, les équipes administrative et enseignante.

Comment fonctionne le comité syndical? 

Le comité syndical est constitué d’élu.e.s désigné.e.s par chacune des 6 communes membres du syndicat intercommunal Musique sur la Rive Sud : Bourgbarré, Bruz, Laillé, Pont Péan, Orgères et Saint-Erblon.

Chaque commune désigne 3 membres. 18 élu.e.s siègent donc au comité syndical qui est régi par les statuts des collectivités territoriales.

La liste des membres du comité syndical est disponible ci-dessous.

Le comité se réunit de façon ordinaire 6 fois par an, avec possibilité de sessions extraordinaires.

Il délibère sur toutes les affaires générales relevant de ses compétences : finances, tarification, ressources humaines, développement… formalisant ainsi les directions politiques insufflées par les élu.e.s.​

Chaque décision est prise selon un vote à la majorité simple et selon les principes du quorum.

Les réunions du comité syndical sont publiques. Cependant, seuls les membres du comité syndical peuvent s’exprimer durant la séance. Le public ne peut être qu’observateur et doit garder le silence.

Un bureau syndical composé d’un.e élu.e de chaque commune se réunit en amont du comité syndical. Il est mené conjointement par la présidence et la direction.

Pratiques enseignées sur Laillé : guitare électrique, basse électrique, initiation batterie percussions
Ensembles “Jazz sur la Rive Sud”
Ateliers musiques actuelles (niveau 1 et 2)