Accueil > Santé, social > Une mutuelle santé collective

Une mutuelle santé collective

Contenu de la page : Une mutuelle santé collective

[OCTOBRE 2020]

Faites des économies

Comme dans beaucoup de communes françaises, une partie des habitants ne peut, faute de moyens, adhérer à une mutuelle santé. Au niveau national, on estime que 18% de la population se contente des plafonds de remboursement de la Sécurité Sociale, qui sont très bas dans de nombreuses spécialités, notamment l’optique, l’auditif ou le dentaire. Et faute de mutuelle, ils se soignent mal, voire pas du tout. À cela, les causes sont multiples : précarité, baisse du pouvoir d’achat, chômage, isolement, faibles retraites...

Partant de ce principe et face à des remontées de Lailléens, notamment auprès du CCAS de la commune, cela fait maintenant un an que la municipalité a souhaité développer un dispositif de mise en contact avec une association dédiée à la recherche des meilleures offres de couverture santé : Armoric Santé Prévoyance. Cette mutuelle santé collective est ouverte à tous les habitants. Ils peuvent ainsi bénéficier de tarifs préférentiels pour assurer leur santé, quels que soient leur âge et leur revenu. Il ne s’agit pas d’une mutuelle communale : la mairie est facilitatrice, en mettant en contact les habitants avec l’Association, il n’y a aucun engagement ni moral ni financier de la part de la commune.

Armoric Santé Prévoyance est une association à but non-lucratif. Elle négocie avec des mutuelles, dont certaines installées en Bretagne, en fonction du nombre de contrats à proposer.

Pour en bénéficier, il n’y a pas de limite d’âge, ni de questionnaire de santé.

Les adhérents peuvent espérer entre 15 et 35% de remise sur leur mutuelle, ou bien obtenir, pour le même tarif, une couverture santé bien meilleure.
L’association s’occupe de tout : il suffit de prendre rendez-vous avec elle, venir au rendez-vous avec ses documents de mutuelle actuelle, puis une étude est réalisée ensemble. À l’issue, l’association fait une proposition, sans obligation d’y souscrire. Par ailleurs, l’adhésion à l’association, de 10€ pour une famille ou pour un couple, est prise en charge par la mutuelle la première année.

Les personnes intéressées peuvent contacter l’Association Armoric Santé Prévoyance : par téléphone au 07.67.50.49.79 ou par courriel : contact@mutuellecommunale.org

Un questionnaire est à votre disposition sur la site de la commune ou à l’accueil de la mairie.

[Novembre 2019]

Le 19 juin 2019, le Centre Communal d’Action Sociale a décidé de faciliter l’accès à une complémentaire santé pour tous en validant un partenariat avec l’association Armoric Santé Prévoyance (ASP).

Le principe

Armoric Santé Prévoyance est une association loi 1901 à but non lucratif et non commercial agissant dans l’intérêt des personnes pour l’amélioration du pouvoir d’achat. Le rôle de l’association est de négocier auprès des assureurs et des mutuelles afin d’obtenir les meilleures conditions, garanties, options, tarifs aux bénéfices des adhérents.
La mairie et le CCAS de Laillé jouent un rôle de trait d’union en permettant la mise en relation entre l’association et les habitants.
Armoric Santé Prévoyance sera l’unique interlocuteur des personnes intéressées.

A qui peut s’adresser cette mutuelle santé collective ?

La mutuelle santé collective est ouverte à tous les Lailléens. Que vous ayez une mutuelle ou pas, et quel que soient votre âge et votre revenu.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez télécharger le questionnaire.

Vous pouvez déposer ce questionnaire par courriel à l’association contact@mutuellecommunale.org ou bien le transmettre sous enveloppe en mairie.

À RETENIR : > Je prends directement rendez-vous avec l’association. > Je peux obtenir un gain de 15 à 35%. > L’association s’occupe de toutes les démarches.

Téléchargements

Questionnaire Mutuelle Santé Collective - octobre 2020 octobre 2020 PDF - 142.2 ko
Télécharger