Accueil > Commerce, service et emploi > Agence postale communale

Agence postale communale

Contenu de la page : Agence postale communale

Emilie Cherel, gestionnaire de l’agence, vous accueille aux horaires suivants :

Mardi 9h à 12h30
Mercredi 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Jeudi 9h à 12h30
Vendredi 9h à 12h30
Samedi 9h à 12h

Maintenir le service à la population

Par délibération en date du 9 mars 2020, le conseil municipal a décidé d’accepter la cession à Aiguillon Construction de parcelles communales situées rue de la Halte. Cette cession va permettre de créer, sur le secteur de la Poste, un collectif comprenant de nouveaux logements sociaux et un pôle médical comprenant la pharmacie, un cabinet infirmier, un cabinet d’ostéopathie, un cabinet d’orthophonie et podologie et enfin des cellules dédiées à l’installation de médecins et dentistes.

Dans ce cadre, la Poste a fait savoir qu’elle fermait définitivement le bureau de Poste. Cette fermeture était en toute hypothèse prévue à court terme à l’instar de ce qui se pratique sur le territoire français.

La commune avait alors deux options pour maintenir le service à la population : la création d’une agence postale communale ou l’ouverture d’un relais postal chez un commerçant de la commune.

L’agent gestionnaire du bureau demeurant dans les effectifs de la Poste et affecté depuis sur une commune proche, la municipalité a recruté un agent territorial pour assurer la gestion de la Poste.

Considérant les avantages et inconvénients de chacune de ces deux options en termes de lieu d’implantation, de gestion, de financement et de service rendu à la population, le conseil municipal s’est prononcé le 15 juin 2020 pour la création d’une agence postale communale.

Un projet d’extension de la mairie, qui permettra d’accueillir l’agence postale, mais également d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment, est en cours.

Dans l’attente de cette réalisation, l’agence sera installée dans un bâtiment modulaire qui sera implanté sur le parking de la mairie au printemps.

Le bureau de Poste fermera donc ses portes samedi 27 février. L’agence postale communale ouvrira mardi 9 mars.

À partir du 9 mars, les horaires de l’agence postale communale, gérée par Emilie Cherel, agent municipal, seront les suivants :

  • Mardi 9h à 12h30
  • Mercredi 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Jeudi 9h à 12h30
  • Vendredi 9h à 12h30
  • Samedi 9h à 12h