Accueil du site > Culture, sports, loisirs > Equipements sportifs > Schéma directeur des équipements

Schéma directeur des équipements sportifs et de plein air

Contenu de la page : Schéma directeur des équipements sportifs et de plein air

Suite au diagnostic de la salle omnisports réalisé par le cabinet SIO (voir Laillus n°51 – Avril 2019, page 8), le comité de pilotage s’est réuni le 29 mars dernier.

Pour faciliter les échanges et les prises de parole, deux groupes ont été constitués. L’objectif de la réunion était de réfléchir aux futurs équipements sportifs et de plein air de la commune pour les 10-15 années à venir, en tenant compte du diagnostic de la salle omnisports dans un contexte budgétaire serré :

  • de l’arrivée du collège,
  • de la nécessaire préservation des terres agricoles, - de la réflexion d’un éventuel équipement intercommunal de tennis.

S’agissant de la salle omnisports, les deux groupes considèrent inopportun de s’engager dans une rénovation lourde de la salle omnisports. De l’avis général, il est préférable d’investir dans la construction d’une nouvelle salle de sports qui devrait permettre la pratique de sports collectifs (hand, basket, volley), ainsi que la pratique du tennis (tracé de deux courts).

Dans l’attente de la construction de cette nouvelle salle et afin de permettre aux collégiens d’utiliser la salle omnisports, le comité de pilotage préconise l’installation d’un préfabriqué pour le stockage du matériel sportif du collège. Des échanges ont également porté sur la suppression du dôme tennis avec la création de deux courts de tennis extérieurs, ainsi que sur les conditions d’organisation des concours de pétanque, compte tenu de l’éventuelle suppression du terrain stabilisé et de la construction d’un plateau sportif.

Prochaine réunion mercredi 5 juin à 19h, en mairie.