Accueil > Mairie > Opération tranquillité vacances

Opération tranquillité vacances

Contenu de la page : Opération tranquillité vacances

Vous partez bientôt en vacances ? Afin de prévenir les éventuels cambriolages, le dispositif gratuit Opération tranquillité vacances (OTV) des services de police et de gendarmerie vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.
Comment faire pour s’inscrire ? Il suffit de remplir un formulaire que vous trouverez à l’accueil de la mairie ou via https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634, l’imprimer et le déposer à l’accueil de la mairie qui le transmettra à la gendarmerie.

Vous devrez prévenir les forces de l’ordre en cas de retour anticipé.

Des patrouilles de surveillance et de dissuasion de la police ou de la gendarmerie seront effectuées gratuitement, de jour comme de nuit et en semaine comme le week-end, afin de vérifier qu’il ne se passe rien de suspect à votre domicile en votre absence. Vous serez prévenu en cas d’anomalie (vous-même ou une personne de confiance proche du lieu).