Accueil du site > Culture, sports, loisirs > Centenaire de l’Armistice

Centenaire de l’Armistice

Contenu de la page : Centenaire de l’Armistice

Un groupe de travail, coordonné par Nelly Guingo et Gérard Héré, a travaillé sur la mise en place de différentes actions pour faire de ce centenaire un temps fort pour tous les habitants, des plus jeunes au plus âgés.

Il faut se souvenir des victimes et des conséquences de cette guerre. C’est un moment pour reconnaître l’importance de la paix entre les peuples. Il ne faut plus jamais que cela se reproduise… le travail de mémoire.

Jusqu’au 5 novembre

Exposition mémorielle « La Bretagne et les Bretons dans la Grande Guerre » par l’office National des Anciens Combattants au Point 21.

Du 15 octobre au 18 novembre

Sélection thématique autour de la guerre 14-18 à la médiathèque L’Intermed’.

Vendredi 9 novembre

Rencontre avec Jean-Luc Régeard et Léyho, auteurs de la bande dessinée Chiens Bleus, Chiens Gris. 18h - Médiathèque

Séance de dédicace à l’issue de la rencontre

La BD Chiens Bleus Chiens Gris est disponible à la médiathèque.

Dimanche 11 novembre

Commémoration – Cérémonie avec la participation des élèves de l’école de Laillé à 11h au monument aux morts.

Dimanche 11 novembre

Lecture « Auguste et Baptiste, leurs lettres du front ». Lettres lues par Laurent Menez et Philippe Languille. Une production de théâtre d’Air sur une proposition du service patrimoine de la ville de Laval. Gratuit et sur réservation à la mairie au 02 99 42 57 10. Tout public, à partir de 12 ans à 15h et à 17h au Point 21.

Merci à tous les partenaires : Albert Pinard et René Trochu, anciens combattants, Bénédicte Deschamps, médiathèque l’Interme’d, l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants de Victimes de Guerre), le réseau des médiathèques BLOPS (Bourgbarré, Laillé, Orgères, Pont-Péan et Saint Erblon), la mairie de Laillé, Pascal Le Maréchal de l’école primaire Léonard de Vinci, Xavier Durand-Castel de l’école Notre Dame et Romane Mary Dit Liot, stagiaire au service communication.

A noter

Téléchargements

Programme octobre 2018 PDF - 686.7 ko
Télécharger