Accueil du site > Mairie > Intercommunalité > Campagne photos en ballon

Campagne photos en ballon

Contenu de la page : Campagne photos en ballon

Nous vous informons que Rennes Métropole effectue une campagne de photographies aériennes. Confiée à la société MRW Zeppeline Bretagne, la prestation s’effectuera entre la mi-juin et la fin-septembre 2017, en fonction de la météo, avec un ballon dirigeable qui survolera votre commune durant cette période.

Les clichés réalisés seront utilisés par Rennes Métropole afin de montrer l’évolution du territoire dans le temps et aider à la prise de décisions sur les orientations urbaines et les projets d’aménagement.

Si vous souhaitez relayer cette information dans vos médias pour informer les habitants de votre commune et répondre à d’éventuelles questions sur la présence de ce ballon, vous trouverez un rédactionnel ci-dessous et une photo du ballon en pièce jointe.

Vous pouvez également contacter jl.maurin@rennesmetropole.fr pour toute précision sur le sujet.

Le Service Information Géographique (SIG) de Rennes Métropole informera votre DGS de cette démarche.

Un dirigeable survole la métropole

À partir de la mi-juin et jusqu’à fin septembre, un ballon dirigeable survolera les communes de la métropole.

Sa mission : réaliser des photographies du territoire, des communes, des quartiers. C’est Rennes Métropole qui a fait appel à cette prestation particulière effectuée par la société MRW Zeppeline Bretagne. Les prises de vue réalisées à une hauteur de 30 à 150 mètres seront utilisées par la métropole pour suivre l’évolution du territoire dans le temps et prévoir les aménagements nécessaires.

D’autres campagnes photographiques se sont déjà déroulées dans la métropole, comme à Bruz en 2014. Voir le reportage et la vidéo ici : http://metropole.rennes.fr/actualit...

Pour plus d’information : sig@rennesmetropole.fr