Accueil du site > 4e rencontres artistiques (...)

4e rencontres artistiques de la Ligue Ouest de la Fédaration des clubs de la Défense

Contenu de la page : 4e rencontres artistiques de la Ligue Ouest de la Fédaration des clubs de la Défense

La fédération des clubs de la Défense (FCD) rassemble 160 000 adhérents dans 409 clubs répartis en France métropolitaine, outre-mer et à l’étranger.

La ligue Ouest est l’une des neuf ligues régionales situées dans l’hexagone. Elle couvre la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie. Elle fédère 41 clubs sportifs et artistiques et compte 23 000 adhérents. Ces clubs sont composés de militaires, de personnels civils de la Défense, actifs ou retraités, familles et enfants, mais accueillent également des personnes extérieures à la Défense partageant ses valeurs et animées par des mêmes passions.

Ces 4es rencontres annuelles présenteront les œuvres de nos adhérents en trois salons : peinture et sculpture, photographie noir et blanc et couleur, métiers d’art (fauteuils, raku, vitrail, cartonnage, reliure, travail du bois, du verre, du fer, broderie, peinture sur soie et porcelaine, etc.)

Tous nos artistes sont des amateurs et leurs talents valent bien une visite. Cette année, la commune de Laillé nous reçoit à l’Archipel.

L’entrée est libre et gratuite de 10h à 18h le samedi et le dimanche 20 et 21 mai. Venez en famille car il y a des jeunes talents !