Accueil du site > Mairie > Le Conseil Local des Jeunes

Le Conseil Local des Jeunes

Contenu de la page : Le Conseil Local des Jeunes

Ouvert à tous les jeunes Lailléens de 13 à 22 ans qui souhaitent s’exprimer sur la vie dans la commune, monter des projets …

Vous avez entre 13 et 22 ans et vous souhaitez faire bouger votre commune, venez samedi 16 septembre à la réunion d’information à 14h30 à la Maison des Jeunes.

Venir ce n’est pas obligatoirement s’inscrire au CLJ, mais c’est partager des idées autour d’un jus, passer un moment amusant en participant à des jeux d’animations de réunions, prendre connaissance des possibles …

Le CLJ se retrouve deux fois par mois pour discuter, préparer, faire avancer ses projets. Nous ne sommes pas un groupe fermé, il est encore temps de vous intégrer, de venir partager vos idées et de commenter nos projets. Venez donc nous rencontrer !
À Laillé, on a envie de se bouger. Bref, on fait partie du CLJ !

Contact : clj.enfancejeunesse@laille.fr

Pour donner la parole aux jeunes et leur permettre d’agir dans la commune de Laillé, la municipalité a mis en place un Conseil Local de Jeunes (CLJ).

Qu’est-ce qu’un CLJ ?

C’est un lieu où tu peux :

  • exprimer et échanger sur les besoins et les attentes des jeunes Lailléens.
  • proposer et mettre en place des actions ou des réalisations concrètes : ex du Skate Parc.
  • participer à des projets menés par la collectivité.

Comment ça marche ?

Les jeunes seront accompagnés par Marlène Le Roy, animatrice jeunesse de la Maison des Jeunes. Tous les jeunes de la commune peuvent participer en se portant volontaires. Les jeunes choisiront les thèmes qui les intéressent (aménagement du territoire, transports, environnement, sport, loisirs, culture, festivités, solidarité, …, ) ou un projet précis … à partir du moment qu’il soit d’intérêt général.

Adresses utiles

Adresses utiles

Conseil Local de Jeunes

Télécharger la Vcard

Téléchargements

CONSEIL LOCAL DES JEUNES janvier 2017 PDF - 454.3 ko
Télécharger