Accueil du site > Culture, sports, loisirs > Douzémois - Saison culturelle

DOUZEMOIS N°7 & 8

Contenu de la page : DOUZEMOIS N°7 & 8

Opéra

Jeudi 14 juin / 20h / "Révisez vos classiques" Madame Butterfly / Puccini / Escapade

Escapade à l’opéra de Rennes : DÉCOUVRIR L’OPÉRA EN FAMILLE OU ENTRE AMIS À chaque fois que nous le réécoutons, le chef-d’œuvre de Puccini redonne vie à la relation imaginaire mais très musicale que nous entretenons avec l’Extrême-Orient. D’ailleurs, nous chanterons ensemble le chœur bouches fermées du deuxième acte et la jolie romance des cerisiers, Sakura. Les concerts « Révisez vos classiques » de l’Opéra de Rennes sont des concerts de découverte qui permettent à un public d’amateurs ou de mélomanes de se plonger dans l’univers de l’opéra en général et d’un ouvrage lyrique en particulier. Pendant une heure, les spectateurs sont invités à entrer au cœur d’une œuvre ; un présentateur en donne les clés de compréhension et six chanteurs, accompagnés au piano en chantent les plus beaux passages. Avec la participation du Chœur de chambre Mélisme(s), sous la direction de Gildas Pungier Garderie gratuite à partir de 6 mois, jusqu’à 6 ans (dans la limite des places disponibles et sur réservation)

Distribution : Avec la participation du Choeur de chambre Melisme(s), sous la direction de Gildas Pungier - Crédit photo : Laurent Guizard

Opéra extrait - Opéra de Rennes - Départ à 19h parking de la mairie de Laillé pour covoiturage - Durée > 1h - À partir de 7 ans - Tarif 4€, tarif Sortir ! 2€ dans la limite des places disponibles, sur réservation en mairie avant le 15 mai 2018

Gali Galant

Dimanche 1er juillet / Rendez-vous à 12h30 Pique-nique / Concert 14h30 et 16h30 / Gali Galant

Le duo entraîne le public dans un univers de chants traditionnels revisités et de compositions personnelles où la langue bretonne portée par la voix aux intonations blues et jazzy de la chanteuse, se mélange langoureusement aux accents argentins de l’accordéon, tantôt feutrés, tantôt endiablés, tantôt amants, tantôt complices. Allant de la gavotte du centre Bretagne à la chanson cabaret parisienne, le répertoire est parfois emprunté à la tradition, parfois composé et inspiré dʼAstor Piazzola, de Marlène Dietriech ou de diverses cultures traditionnelles européennes. La voix de Rozenn Talec, chaude et fière, qui porte haut les couleurs d’une langue bretonne diverse. L’accordéon de Yannig Noguet, qui répond avec élégance à coups d’arpèges subtils et d’accords mélodieux. Ces deux artistes baignent dans la musique bretonne depuis leur plus jeune âge.

Distribution : Chant : Rozenn Talec - Accordéon : Yannig Noguet - Mise en Scène : Nery Catineau - Crédit photo : Eric Legret.

Concert - Chapelle du Désert route de Mandon - Durée > 45min - Tout public - Gratuit

Dans cette rubrique

A noter

Demandez le programme (cliquez sur le visuel)

Contact : Pauline Marrec, Chargée de développement culturel

Mairie de Laillé, Rue de la Halte, 35890 LAILLE 02.99.42.57.10 / culture@laille.fr

Téléchargements

Programme Douzémois 2017-2018 août 2017 PDF - 4.6 Mo
Télécharger
Projet culturel - commune de Laillé mai 2016 PDF - 102.8 ko
Télécharger